QUESTIONNAIRE D’INFORMATION PREALABLE A DESTINATION DES FAMILLES

AU SUJET

DES INJECTIONS DITES COVID-19

~ 1er Mars 2021 ~

(View as PDF)

Avis de non-responsabilité : ce formulaire est fourni pour faciliter la due diligence, la communication et la planification au sein des familles d’une façon efficace. Il est essentiel que chaque personne et chaque famille prenne la responsabilité d’identifier et d’accéder aux informations qu’elle juge les plus pertinentes pour sa situation et ses décisions, et qu’elle prenne la responsabilité d’évaluer et de gérer ses risques individuels et collectifs comme elle l’entend.

Table of Contents

Introduction

Que sont les injections contre le Covid-19 ?

Suivi des effets indésirables

Vérifications préalables

Santé

Mandat pour ma santé

Assurance Santé

Coût financier

Décès

Exemples d’effets indésirables signalés à la suite d’injections contre le Covid-19

Bases de données publiques regroupant les signalements d’événements indésirables

Notes de bas page


Introduction

L’objectif de ce questionnaire financier familial est de s’assurer qu’un effet indésirable ou le décès d’un membre de la famille ne se traduise pas par la destruction des finances de l’ensemble de cette même famille, à plus ou long terme.
Ce questionnaire a été fait pour aider les membres d’une même famille à discuter ensemble et à se préparer en cas d’impact financier majeur sur la famille consécutif un effet indésirable éventuel suite à une injection contre le Covid-19. Les exemples d’effets indésirables provenant d’injections Covid-19 comprennent l’infection au Covid-19, l’anaphylaxie, des désordres neurologiques, des problèmes auto-immunitaires, des affections chroniques, cécité et surdité, des problèmes de fertilité, dommage sur l’embryon, fausse couche, enfant mort-né, décès (voir la Table 1 pour des exemples de chaque type).
D’habitude les formulaires d’information préalable au consentement à la vaccination ne prévoient pas d’information ou de statistiques concernant les coûts financiers liés à un éventuel décès, handicap ou dommage ; ils ne parlent pas non plus de leur impact sur le patrimoine, la santé, les ressources et le temps qui y sont consacrés par les familles (impacts qui peuvent inclure une réduction des opportunités de carrière, un divorce et un impact sur l’éducation d’une fratrie ou des projets futurs).
Par conséquent il est indispensable qu’avant de recevoir une injection contre le Covid-19, les parents, les membres d’une famille ayant la charge financière d’enfants et/ou de leur époux, non seulement réalisent une étude approfondie (incluant des informations adéquates envers leur famille sur les coûts éventuels pour eux en cas d’effet indésirable ou de décès) mais doivent aussi prendre les mesures pour se protéger et protéger les membres de leur famille de possibles conséquences négatives importantes sur le plan financier à la suite d’un effet indésirable ou d’un décès.


Que sont les injections contre le Covid-19?

Les injections Covid-19 en tête et actuellement utilisées aux Etats-Unis et dans les autres pays de l’OCDE, sont des injections expérimentales avec un ARN messager (ARNm) développées par Pfizer (en association avec l’allemand BioNTech) et par la société de biotechnologie Moderna (en association avec l’Institut National des Maladies Infectieuses et des Allergies aux Etats-Unis). Ces deux produits expérimentaux sont actuellement mis sur le marché grâce à des procédures d’autorisation d’urgence (appelées « autorisation de mise sur le marché conditionnelle » dans l’Union européenne et « autorisation provisoire » en Australie) après des tests cliniques abrégés et en l’absence de test sur leur sécurité à long terme. A ce jour, aucune des deux injections n’a reçu l’autorisation complète ou de licence de la FDA aux Etats-Unis ou de la part de toute autre agence de réglementation nationale.

Bien que vendues sous le nom de « vaccins », ces injections Covid-19 ARNm sont des thérapies géniques expérimentales. Les fabricants de vaccins décrivent officiellement l’approche ARNm, jamais autorisée auparavant, comme un moyen de « programmer les cellules d’un individu »1 ou, en usant de la terminologie de la société Moderna, comme le déploiement d’un nouveau « logiciel »2 Dans la recherche passée, les injections de ARNm ont montré qu’elles avaient un élément inflammatoire intrinsèque, ce qui a rendu difficile la détermination d’une balance risque / bénéfice « acceptable »3

L’approche ARNm requiert un « système de livraison génétique » intégré (aussi appelé « système de transport ») pour amener l’ARNm synthétique dans le cytoplasme de la cellule avant que l’ARNm ne se décompose. Les injections contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna utilisent des nanoparticules lipidiques (NPL) à cet effet. Les NPL non seulement servent à protéger l’ARNm et à permettre son assimilation dans la cellule, mais ils fonctionnent aussi comme des adjuvants qui « stimulent » le système immunitaire. Les NPL de Pfizer et de Moderna sont recouverts de polyéthylène glycol (PEG) qui est un polymère synthétique non dégradable, controversé et associé à des réactions immunitaires. Moderna convient que ses NPL « pourraient causer des effets indésirables significatifs. »4 La FDA a identifié le PEG comme la possible cause de réactions anaphylactiques aux injections contre le Covid-19.5

Fin février 2021 la FDA a autorisé une 3ème injection contre le Covid-19 en régime d’urgence aux Etats-Unis, produit par Janssen, la filiale santé basée en Belgique de la société Johnson & Johnson. L’injection de J&J est un vaccin à « adénovirus » qui, comme les injections d’ARNm, est conçue pour « tromper » les cellules et leur faire produire une protéine de spicule de coronavirus. L’injection utilise un virus vivant de rhume banal qui a été génétiquement modifié pour être un cheval de Troie et « envoyer » de l’ADN de protéine de spicule (instructions génétiques) dans les cellules humaines. Fin 2019 la FDA a approuvé une injection contre l’Ebola à adénovirus, et cette technique a aussi été présentée dans des injections expérimentales (et problématiques) de Zika et de VIH.6 L’injection contre le Covid-19 de J&J est la première injection à adénovirus à être autorisée (sur un motif d’urgence) pour un usage sur la population générale.7

En Europe, l’Union Européenne a donné une autorisation de commercialisation conditionnelle à une autre injection contre le Covid-19 à adénovirus, exploitant un adénovirus qui affecte généralement les chimpanzés, et développée par AstraZeneca et Oxford. AstraZeneca a arrêté plusieurs fois ses essais cliniques du vaccin contre le Covid-19 parce que des participants aux essais avaient développé une myélite transverse, qui est une condition physique détruisant le matériau isolant autour des nerfs8 provoquant des douleurs, une faiblesse musculaire, paralysie, des problèmes intestinaux et de la vessie, les deux tiers des individus qui ont une myélite transverse restent handicapés de manière permanente.

Des dizaines d’autres injections Covid-19 sont en cours de développement, incluant celles utilisant l’ARN, l’ADN, des injections virales ou d’autres technologies.

L’OMS a donné une autorisation pour motif d’urgence aux 2 injections contre le Covid-19 de Pfizer et d’AstraZeneca, leur ouvrant ainsi la porte pour un début de déploiement dans les pays moins développés.


Suivi des effets indésirables

Comme ces injections contre le Covid-19 sont nouvelles, le suivi de leurs effets indésirables en est encore à ses débuts. Cependant, les compilations de nouveaux compte-rendu9 et de signalements envoyés aux bases de données nationales telles que le Système de notification d’effet indésirable des vaccins (VAERS) aux Etats-Unis10 11 permettent déjà de fournir une information représentative de l’impact éventuel sur la santé des injections contre le Covid-19. Se reporter à la Table n°2 pour la liste des bases de données sélectionnées qui publient les signalements d’effets indésirables et disponibles au public et/ou qui compilent les notifications de dommage ou de décès suivant une injection contre le Covid-19.

DE : [Membre Majeur de la Famille]

A : [Epoux / Epouse, Enfant(s)


VERIFICATIONS PREALABLES

J’ai fini les vérifications préalables nécessaires sur l’injection contre le Covid-19 que j’envisage de recevoir.

____ J’ai pris connaissance des bases de données disponibles indiquant les effets indésirables significatifs des injections contre le Covid-19, incluant les signalements à ce jour des décès de personnes ayant reçu ce type d’injections.

____ Je comprends que cette injection contre le Covid-19 est distribuée sous un régime d’autorisation d’utilisation d’urgence et qu’elle n’a pas été approuvée par la FDA ou toute autre agence nationale de régulation.

____ Je comprends que cette injection contre le Covid-19 a été produite par :

     ___ Moderna, une société qui n’a pas mis un seul produit nouveau sur le marché durant les dix dernières années avant le vaccin contre le coronavirus.12

     ___ Pfizer, une société qui a un historique bien établi de règlements judiciaires pour publicité illégale.13

     ___ Johnson & Johnson, une société avec un historique bien établi de fraudes en matière de santé.14

     ___ AstraZeneca, une société qui a payé l’une des dix compensations financières (dans le cadre d’un accord judiciaire) les plus élevées dans l’histoire de l’industrie pharmaceutique.15

____ Pfizer ou Moderna : je comprends que cette injection contre le Covid-19 est une expérimentation de thérapie génique.

____ Je comprends que cette injection a été conçue pour protéger des symptômes modérés du Covid-19 et qu’elle ne me protégera peut-être pas de symptômes plus sévères.16

____ Je suis informé que les injections contre le Covid-19 ne protègent pas forcément des transmissions.17

____ Je comprends qu’en acceptant cette injection, je suis peut-être dans l’obligation d’en faire plusieurs, comme indiqué dans le protocole ou le mode d’emploi du fabriquant, incluant éventuellement des « injections de rappel » annuelles.18

____ Je suis au courant que l’injection contre le Covid-19 n’est pas conçue pour faire face aux versions mutantes ou au(x) variant(s) qui viendrai(en)t s’ajouter au coronavirus.

____ J’ai mis en pièce jointe une copie des informations fournies par le fabriquant (traditionnellement appelées notice d’information) pour l’injection contre le Covid-19 indiquant que les injections ne sont pas approuvées par la FDA, qui décrit les ingrédients, qui donne les effets indésirables éventuels et qui admet que tous les risques ne sont pas connus. Je suis disposé à, capable et disponible pour en faire la lecture et expliquer cette notice d’information.

     Moderna: https://www.fda.gov/media/144638/download

     Pfizer: https://www.fda.gov/media/144414/download

     Johnson & Johnson: https://www.janssenlabels.com/emergency-use-authorization/Janssen+COVID-19+Vaccine-HCP-fact-sheet.pdf

     AstraZeneca: https://www.gov.uk/government/publications/regulatory-approval-of-covid-19-vaccine-astrazeneca/information-for-uk-recipients-on-covid-19-vaccine-astrazeneca

____ Je comprends aussi qu’avant l’injection contre le Covid-19, les personnels de santé sont légalement obligés de communiquer les informations « conformes aux notices d’information » aux patients et de leur en fournir une copie papier ou de les diriger vers le site internet approprié.

____ Je suis au courant du fait que certains ingrédients dans ces injections contre le Covid-19 peuvent faire partie du secret de fabrication et peuvent ainsi rester confidentiels, les ingrédients listés dans la notice d’information peuvent être de ce fait incomplets. Je comprends que des recherches faites antérieurement sur d’autres vaccins ont démontré la présence de nanoparticules, de métaux lourds, de tissus embryonnaires et d’autres substances qui ne sont pas listées (ou partiellement seulement) dans les « vaccins ».19

____ [U.S. only] [Seulement pour les Etats-Unis] Je comprends que sous le National Childhood Vaccine Injury Act de 1986 et le PREP Act de 2005, il sera difficile voire impossible de poursuivre le fabriquant de l’injection contre le Covid-19 en cas de dommage sur ma santé ou de décès résultant d’une injection.20

____ [Hors Etats-Unis] J’ai pris connaissance des politiques et accords en place dans mon pays concernant l’indemnisation et les compensations ; Je comprends qu’il pourrait s’avérer difficile voire impossible de poursuivre le fabriquant de cette injection contre le Covid-19 au cas où elle serait responsable d’un dommage sur ma santé ou d’un décès.

____ Je comprends qu’il sera difficile sinon impossible de poursuivre les institutions médicales, les médecins, les soignants qui ont distribué cette injection contre le Covid-19 en cas de dommage sur ma santé ou en cas de décès.

____ Je comprends qu’il sera difficile sinon impossible de poursuivre l’état, les états ou les représentants locaux des services de santé et les législateurs en cas de dommage sur ma santé ou mon décès causé par cette injection contre le Covid-19.

____ Je comprends de ce fait de manière pratique, que mes proches et moi-même devrions subir la charge complète en terme d’argent et de temps, en cas d’impact financier négatif résultant d’un effet indésirable important lié à mon injection contre le Covid-19.

A destination des futures familles ou celles souhaitant avoir d’autres enfants

____ Injections Covid-19 de Pfizer et Moderna : Je comprends que cette injection a le potentiel de modifier mon ADN sans que nous ayons une connaissance complète à l’heure actuelle de l’étendue de cette modification et que cette injection pourrait modifier l’ADN d’enfants à venir ou de la femme qui les porterait dans le futur.

____ Injections Covid-19 de Pfizer et Moderna : Je comprends que des experts reconnus ont fait part de leurs doutes sérieux dans une pétition introduite auprès de l’Agence Européenne des Médicaments au sujet des composants des injections Covid-19 à ARN messager qui pourraient provoquer une réaction immunitaire contre la syncytine-1, une protéine responsable du développement du placenta et qui est essentielle pour mener une grossesse à terme, ce qui pourrait provoquer un problème de fertilité éventuel.21

____ Injection contre le Covid-19 Johnson & Johnson : Je comprends que leur injection est produite avec des cellules rétiniennes embryonnaires humaines génétiquement modifiées (PER.C6 TetR) et qu’il a été fait un lien entre la présence de fragments d’ADN embryonnaires contaminants dans les injections et les troubles du spectre de l’autisme.22

____ L’injection contre le Covid-19 d’AstraZeneca : Je comprends que cette injection est produite dans des cellules embryonnaires de reins humains génétiquement modifiés (HEK 293).

____ Mon époux (épouse) est d’accord pour assumer les risques de modification de mon ADN et l’impact que cela pourrait avoir sur notre capacité à avoir des enfants ou sur nos futurs enfants éventuels.

Effets indésirables importants

____ Je comprends et j’ai lu la liste des effets indésirables significatifs signalés en lien avec les injections contre le Covid-19. Les effets indésirables connus comprennent : l’infection au Covid-19, l’anaphylaxie, des problèmes neurologiques, auto-immunitaires, des affections chroniques, la cécité et la surdité, des problèmes de fertilité, des dommages sur les fœtus, fausse-couche, mort-né, et décès (voir la Table n°1 pour les exemples de chaque cas, voire aussi note en fin n°8).

Mes motivations

____ Je suis informé que la probabilité statistique de décès par Covid-19 (23) est de 0,003% pour les jeunes (entre 0 et 19 ans), 0,02% entre 20 et 49 ans, 0,5% pour les individus âgés de 50 à 69 ans, 5,4% pour les seniors âgés de 70 ans et plus.24

____ Je suis informé qu’il existe plusieurs protocoles de soin à peu de frais en intervention rapide et une prophylaxie qui a un grand taux de réussite pour aider à se défendre contre le Covid-19 ou s’en remettre.25

____ Cependant, je souhaite prendre ces injections Covid-19. Le motif ou les motifs en sont les suivants :
_______________________________________________________________________
_______________________________________________________________________


SANTE

____ Vue la difficulté pour obtenir les soins appropriés en cas d’urgence, j’ai identifié et prévu avec des soignants qu’ils soient rapidement disponibles en cas d’effet indésirable important résultant d’une injection contre le Covid-19 :

Infection Covid-19

Contact Info :

Anaphylaxie

Contact Info :

Problèmes neurologiques

Contact Info :

Problèmes auto-immunitaires

Contact Info :

Autres affections chroniques

Contact Info :

Cécité et surdité

Contact Info :

Infertilité, grossesse, fausse-couche, mort-né (uniquement les femmes)

Contact Info :


MANDAT POUR MA SANTE

____ J’ai pris connaissance du programme Vieillir avec dignité et j’ai rempli les 5 souhaits du formulaire (https://agingwithdignity.org and https://fivewishes.org) et je vous ai donné mandat avec des instructions détaillées en cas de réanimation et de soins intensifs en fin de vie.

____ J’ai relu ce formulaire avec les personnes suivantes qui sont décisionnaires sur ma procuration et qui ont accepté d’assumer cette responsabilité dans le cas d’un effet indésirable important ou de mon décès à la suite d’une injection contre le Covid-19.

[Liste]
____________________
____________________
____________________


ASSURANCE SANTE

Dans l’éventualité d’un effet indésirable après une injection contre le Covid-19, mon assurance santé est la suivante et ___ couvre___ ne couvre pas les dépenses de soins et d’hospitalisation.

Mon courtier d’assurance m’a confirmé que la page ___ de mon contrat ___ prévoit ___ ne prévoit pas que ma couverture santé sera impactée par l’utilisation d’une injection contre le Covid-19 autorisée par un régime d’urgence.

Dans le cas où je serais en incapacité de travail temporaire ou que je perdrais mon emploi ou mon activité professionnelle, mon assurance invalidité prendrait en charge les montants suivants, sur ___ mois / années :

_________________________________________________

J’ai évalué ma décision avec mon courtier en assurance, il en ressort que des clauses supplémentaires ou d’autres contrats d’assurance ___sont ___ ne sont pas disponibles pour couvrir quelque effet indésirable que ce soit d’une injection contre le Covid-19, sur les critères suivants :

_________________________________________________

Si je décédais à la suite d’une injection contre le Covid-19 mon assurance vie fournirait la protection suivante pour vous :

_________________________________________________

____ J’ai consacré suffisamment de temps et de ressource pour ma famille et moi afin de mettre en place d’autres polices d’assurance pour plus de prudence.


COUT FINANCIER

Perte de revenus

En cas d’effet indésirable important suite à une injection contre le Covid-19, la perte de revenu éventuelle est estimée à (donner un ordre de grandeur sur la base d’un an d’incapacité de travail, cinq ans, et permanente) :

Infection au Covid-19 : _________________________________________________

Anaphylaxie : _________________________________________________

Problèmes neurologiques : _________________________________________________

Problèmes auto-immunitaires : _________________________________________________

Autres affections chroniques :27 _________________________________________________

Cécité / surdité : _________________________________________________

Problèmes de fertilité, dommages,
Infertilité, grossesse, fausse-couche, mort-né (femmes) :
_________________________________________________

Décès : _________________________________________________

Frais liés aux soins

Les frais médicaux éventuels non couverts par notre assurance santé sont estimés à (donner un ordre de grandeur sur 1 an, 5 ans et de manière permanente) :

Infection au Covid-19 : _________________________________________________

Anaphylaxie : _________________________________________________

Problèmes neurologiques : _________________________________________________

Problèmes auto-immunitaires : _________________________________________________

Autres affections chroniques :28 _________________________________________________

Cécité / surdité : _________________________________________________

Problèmes de fertilité, dommages,
Infertilité, grossesse, fausse-couche, mort-né (femmes) :
_________________________________________________

Décès : _________________________________________________

Soins de longue durée

Si un effet indésirable lié à une injection contre le Covid-19 rend nécessaire des soins de longue durée, voici comment je pense organiser ce soin et comment le financer : ______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Temps consacré par ma famille

Dans le cas d’un effet indésirable lié à une injection contre le Covid-19, voici le temps à y consacrer que je demanderai à ma famille ou à des professionnels rémunérés par mon foyer pour m’assister :

Infection au Covid-19: _________________________________________________

Anaphylaxie : _________________________________________________

Problèmes neurologiques : _________________________________________________

Problèmes auto-immunitaires : _________________________________________________

Autres affections chroniques : _________________________________________________

Cécité / surdité : _________________________________________________

Problèmes de fertilité, dommages,
Infertilité, grossesse, fausse-couche, mort-né (femmes) :
_________________________________________________

Décès : _________________________________________________

Ressources financières proposées

En cas d’effet indésirable d’une injection Covid-19 ayant des conséquences indésirables sur le plan financier (perte de revenus ou augmentation des dépenses), voici l’évaluation des coûts et la manière dont je pense les financer :

Infection au Covid-19: _________________________________________________

Anaphylaxie: _________________________________________________

Problèmes neurologiques: _________________________________________________

Problèmes auto-immunitaires: _________________________________________________

Autres affections chroniques: _________________________________________________

Cécité / surdité: _________________________________________________

Problèmes de fertilité, dommages,
Infertilité, grossesse, fausse-couche, mort-né (femmes) :
_________________________________________________

Décès: _________________________________________________


DECES

____ Au cas où je décéderais à la suite d’une injection contre le Covid-19, j’ai prévu un testament, je l’ai relu avec mon conseil et mon exécuteur testamentaire et j’ai donné les instructions pour mes funérailles comme suit :
__________________________________________________

Ayant fini de me renseigner et de vérifier mes informations sur les injections contre le Covid-19, et ayant pris la décision de continuer, je suis disposé à relire mes conclusions et mes arrangements avec ma famille.

Je suis responsable de mes choix en matière de santé et je m’engage à prendre mes responsabilités concernant les coûts réels de mes choix et leur impact sur les êtres qui me sont chers, afin de ne pas transférer cette charge et les risques éventuels sur eux et sans qu’ils en soient pleinement conscients, informés et en accord avec eux.

Dite-moi si vous souhaitez en prendre connaissance et en parler.

Votre (Mari/Epouse/Père/Mère) aimant(e)(s).

Date & Signature

 


TABLE 1. Exemples d’effets indésirables signalés à la suite d’injections contre le Covid-19

Note: pour plus d’exemples, voir la note de bas de page n°8.

Infection au Covid-19

Exemples:

1. Des centaines d’Israéliens infectés au Covid-19 après avoir reçu le vaccin Pfizer / BioNTech selon des signalements (01/01/2021)
https://www.rt.com/news/511332-israel-vaccination-coronavirus-pfizer/

2. 4.500 personnes diagnostiquées Covid-19 après leur première dose de vaccin (12/01/2021)
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/294794

3. Les formulaires de consentement préalable sur les risques pour les participants aux essais de vaccin contre le Covid-19 augmentent le risque de décès clinique. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33113270/

Anaphylaxie

Exemples:

4. VAERS, signalements Covid
https://www.openvaers.com/covid-data

5. Un tiers des décès signalés auprès de la CDC intervenus après vaccin Covid se sont produits dans les 48h (source : données VAERS jusqu’au 12/02/2021)
https://childrenshealthdefense.org/defender/latest-data-cdc-vaers/

6. Les signalements de dommages liés au vaccin contre le COVID augmentent en nombre, mais les tendances restent les mêmes (05/03/2021)
https://childrenshealthdefense.org/defender/vaers-covid-vaccine-injury-reports-increase/

7. La FDA enquête sur les réactions allergiques au vaccin contre le COVID de Pfizer après l’augmentation des hospitalisations de soignants (21/12/2021)
https://childrenshealthdefense.org/defender/fda-investigates-reactions-pfizer-covid-vaccine-healthcare-workers-hospitalized/

8. Des employés de METRO décrivent des réactions allergiques sévères au vaccin contre le Covid-19 (14/01/2021)
https://fox4kc.com/tracking-coronavirus/important-information-to-know-after-metro-healthcare-worker-suffers-severe-allergic-reaction-from-covid-19-vaccine/

9. La Californie met de côté 1 lot de vaccins Moderna à cause de craintes au sujet de réactions allergiques (18/01/2021)
https://nypost.com/2021/01/18/california-shelves-batch-of-vaccines-over-allergy-concerns/

Problèmes neurologiques

Exemples:

10. Je me suis fait faire une injection de Moderna ARNm sans faire mes propres recherches (19/02/21)
https://www.bitchute.com/video/1lyFggcw9P9c/

11. Une femme en Louisiane convulse après le vaccin expérimental Pfizer (14/01/2021)
https://www.bitchute.com/video/YoJLKtbksyKv/

12. L’historique des rapports entre la myélite et des vaccins (AstraZeneca/Oxford) (25/09/2020)
https://childrenshealthdefense.org/news/the-intertwined-history-of-myelitis-and-vaccines/

Problèmes auto-immunitaires

Exemples:

13. Dolores CAHILL, Professeur et expert en génétique moléculaire s’attend à voir des réactions auto-immunes suite aux injections ARNm « plusieurs mois après » indiquant que « cette thérapie génique (…) préfigure une affection chronique auto-immune »29

14. L’immunologiste Bart CLASSEN, qui a émit pendant des années des alertes sur les effets indésirables chroniques arrivant tardivement après la vaccination, est inquiet du fait que les injections ARNm pourraient créer de nouveaux mécanisme d’effets indésirables. CLASSEN fait observer que des effets indésirables comme le diabète de type 1 « peuvent arriver 3 ou 4 ans après que le vaccin soit administré »30

15. Sommes-nous à la veille d’une « épidémie géante » d’affections auto-immunes ? (19/02/2021)
https://childrenshealthdefense.org/defender/super-epidemic-autoimmune-diseases/

16. La vaccination et affections auto-immunes : est-ce que la prévention des effets indésirables est à l’horizon ? (20/07/2017)
https://link.springer.com/article/10.1007/s13167-017-0101-y

17. L’historique entre la myélite et les vaccins (des participants à l’essai clinique d’AstraZeneca diagnostiqués de la sclérose en plaque) (25/09/2020)
https://childrenshealthdefense.org/news/the-intertwined-history-of-myelitis-and-vaccines/

Affections chroniques

Exemples:

18. L’immunologiste Bart CLASSEN, qui a émit pendant des années des alertes sur les effets indésirables chroniques arrivant tardivement après la vaccination, s’inquiète du fait que les injections ARNm pourraient créer de nouveaux mécanisme d’effets indésirables. CLASSEN fait observer que des effets indésirables comme le diabète de type 1 « peuvent arriver 3 ou 4 ans après que le vaccin soit administré »31

19. Un médecin mexicain de 32 ans convulse et est paralysé après avoir reçu le vaccin expérimental Pfizer (30/12/2020)
https://vaccineimpact.com/2021/32-year-old-mexican-doctor-suffers-seizures-and-is-paralyzed-after-receiving-the-pfizer-experimental-vaccine/

Cécité et surdité

Exemple:

20. Royaume-Uni : Douze personnes sourdes et cinq aveugles après des injections au vaccin Pfizer BioNTech à ARN messager (11/02/2020)
https://thecovidblog.com/2021/02/16/united-kingdom-12-deaf-five-blind-after-pfizer-mrna-shots/

Problèmes de fertilité, dommages sur le fœtus, fausse-couche, mort-né (femmes seulement)

Exemples:

21. Huit enfants mort-nés peu après que les mères aient reçu le vaccin contre le Covid-19 (22/01/2021)
https://www.preciouslife.com/news/965/eight-unborn-babies-dead-soon-after-their-mothers-received-covid19-vaccine/

22. Sara Beltrán PONCE : Un médecin titulaire a fait une fausse couche quelques jours après le « vaccin » contre le Covid (07/02/2021)
https://thecovidblog.com/2021/02/07/sara-beltran-ponce-wisconsin-resident-doctor-has-miscarriage-days-after-covid-vaccine/

23. Des responsables médicaux poussent les femmes enceintes à recevoir des injections contre le Covid-19 malgré les risques connus (23/02/2021)
https://childrenshealthdefense.org/defender/health-officials-push-pregnant-women-covid-vaccine/?itm_term=home

Décès

Exemples:

24. Un scientifique de Johns Hopkins : « Une certitude médicale » que le vaccin Pfizer ait causé le décès d’un médecin en Floride (03/01/2021)
https://childrenshealthdefense.org/defender/johns-hopkins-scientist-medical-certainty-pfizer-vaccine-caused-death-florida-doctor/

25. Sara STICKLES : A 28 ans elle est atteinte d’un anévrisme cérébral et décède cinq jours après la 2ème injection d’ARN messager de Pfizer (12/02/2021)
https://thecovidblog.com/2021/02/12/sara-stickles-28-year-old-has-brain-aneurysm-dead-days-after-second-pfizer-mrna-shot/

26. Le décès d’une assistante en pédiatrie deux jours après avoir reçu le vaccin contre le Covid met les autorités de santé portugaises « en alerte » (01/01/2021)
https://www.portugalresident.com/death-of-pediatric-assistant-two-days-after-receiving-covid-vaccine-puts-portuguese-health-authorities-on-alert/

27. Dottore si vaccina in diretta TV e muore dopo pochi giorni, ma “non di Covid” (Un médecin se fait vacciner en direct à la télévision et décède quelques jours plus tard mais « pas du covid ») (27/02/2021)
https://www.rassegnastampa.eu/video/dottore-si-vaccina-in-diretta-tv-e-muore-dopo-pochi-giorni/

28. Un tiers des décès signalés à la CDC après des vaccins contre le Covid-19 se sont produits dans les 48 heures suivant la vaccination (Données VAERS au 12/02/2021)
https://childrenshealthdefense.org/defender/latest-data-cdc-vaers/

29. Nouvelle analyse : le vaccin Pfizer a tué « environ 40 fois plus de personnes âgées que la maladie en aurait tué elle-même »
https://www.lifesitenews.com/news/experimental-vaccine-death-rate-for-israels-elderly-40-times-higher-than-covid-19-deaths-researchers

30. Des données au Royaume-Uni montrent 402 décès signalés après vaccin Covid-19
https://childrenshealthdefense.org/defender/uk-data-deaths-following-covid-vaccines/


TTABLE 2. Bases de données publiques regroupant les signalements d’événements indésirables

Alliance pour la liberté médicale du Royaume Uni (UKMFA) (international)

Données collectées UKMFA– Document de synthèse sur les effets indésirables
https://www.ukmedfreedom.org/resources/covid-19-vaccine-info

Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS), Ministère de la Santé des Etats-Unis

Le « VAERS » est un système très imparfait de signalement volontaire cogéré par la CDC et la FDA. Le Docteur Sherri TENPENNY estime que le signalement des effets indésirables au VAERS ne représente approximativement que 10% des effets indésirables effectifs. Une étude menée par Havard commissionnée en 2010 par l’administration fédérale a conclu à une estimation encore plus basse, l’estimant à 1% des effets indésirables réellement signalés: https://digital.ahrq.gov/sites/default/files/docs/publication/r18hs017045-lazarus-final-report-2011.pdf.

Les signalements du VAERS sont consultables à travers le moteur de recherche « Wonder » de la CDC ou par le moteur de recherche plus facile à utiliser MedAlerts géré par le Centre National d’Information Vaccinale (NVIC). MedAlerts offre aussi des capacités de recherche plus fortes et des notifications plus larges..
https://vaers.hhs.gov
https://wonder.cdc.gov/vaers.html
https://www.medalerts.org/

VaxxTracker

Le site internet VaxxTracker se présente lui-même comme un « registre des effets indésirables des vaccins ».
Ce site enregistre les signalements d’effets indésirables et fournit des synthèses de données avec des calculs mensuels, les dix premières réactions enregistrées, les résultats, les descriptions de symptômes et plus.
https://www.vaxxtracker.com/VaxDefault.asp

Children’s Health Defense

L’association Children’s Health Defense invite les personnes ayant connu des dommages liés aux vaccins à lui signaler ces effets indésirables ainsi qu’aux VAERS et VaxxTracker.com.
https://childrenshealthdefense.org/defender/injured-by-vaccine-how-to-report-it/

L’ICAN (Informed Consent Action Network) enregistre aussi les signalements de dommages liés aux vaccins contre le Covid-19. Ayant noté que « des risques potentiels peuvent ne pas être communiqués ou partiellement seulement aux personnes se faisant injecter ces produits expérimentaux » l’ICAN peut « aider à déterminer si les personnes ont été correctement mises en garde sur les dommages possibles »
https://www.icandecide.org/report-a-covid-19-vaccine-injury/

EudraVigilance

L’Agence Européenne des Médicaments gère une base de données des effets secondaires suspectés, accessible au public (voir l’onglet « pour le public, les patients et les professionnels de santé »). Sous la lettre « C », des signalements concernant le Covid-19 peuvent être consultés pour les injections de Moderna, Pfizer et d’AstraZeneca. A la date du 23/02/2021, l’EudraVigilance avait reçu 71.000 de réactions indésirables suspectées pour l’injection de Pfizer, près de 9.000 pour celle d’AstraZeneca et 2.500 pour l’injection Moderna.
https://www.ema.europa.eu/en/human-regulatory/research-development/pharmacovigilance/eudravigilance/access-eudravigilance-data


NOTES DE BAS DE PAGE:

1 Voir « Les candidats vaccins contre le Covid-19 montrent que la thérapie génique est une stratégie viable » American Society of Gene + Celle Therapy, 17/11/2020. https://www.asgct.org/research/news/november-2020/covid-19-moderna-nih-vaccine.

2 https://www.modernatx.com/about-us.

3 https://www.nature.com/articles/s41541-020-0159-8.

4 https://childrenshealthdefense.org/news/components-of-mrna-technology-could-lead-to-significant-adverse-events-in-one-or-more-of-our-clinical-trials-says-moderna/.

5 https://thehill.com/policy/healthcare/530966-fda-investigating-allergic-reactions-to-pfizer-vaccine-reported-in-multiple.

6 Voir Buchbinder et al., « L’utilisation des vaccins avec adénovirus de type 5 : une histoire à prendre avec prudence », publié par Le Lancet, Octobre 2020: https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)32156-5/fulltext.

7 Une information descriptive des procédures d’autorisation d’urgence peu rutilantes employées par la FDA pour le vaccin de Johnson & Johnson est accessible ici : https://anthraxvaccine.blogspot.com/2021/02/j-and-js-vaccine-actually-manufactured.html. Pour une simple comparaison entre les injections à ARN messager et l’adenovirus, voir : https://news.ncsu.edu/2020/12/vaccines-koci-101/.

8 https://childrenshealthdefense.org/news/the-intertwined-history-of-myelitis-and-vaccines/.

9 Une collection d’articles de presse ou d’information :

26/10/20, Corée du Sud, Singapour suspend les vaccins antigrippe après le décès de 48 personnes
https://www.telegraph.co.uk/news/2020/10/26/singapore-halts-use-flu-vaccines-48-die-south-korea/

27/12/20, Allemagne, Ansbach : la vaccination dans le Darmstadt-Dieburg commence à Asbach, le nombre de décès liés au corona dans le Darmstadt-Dieburg explose https://www.echo-online.de/lokales/darmstadt-dieburg/kreis-darmstadt-dieburg/das-impfen-im-landkreis-darmstadt-dieburg-beginnt-in-asbach_22858842

01/01/21, Israël : 4 personnes décèdent et 240 attrapent le Covid-19 en Israël après avoir reçu le vaccin expérimental à ARN messager de Pfizer
https://healthimpactnews.com/2021/4-people-died-and-240-got-covid19-in-israel-after-being-injected-with-pfizer-experimental-mrna-vaccine/

04/01/21, Islande : 3 décès après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19
https://www.mbl.is/frettir/innlent/2021/01/04/thrir_nu_latist_eftir_bolusetningu_her_a_landi/

04/01/21 au Portugal, une assistante pédiatrique de 41 ans en « parfaite santé » décède soudainement après avoir reçu le vaccin expérimental de Pfizer
https://healthimpactnews.com/2021/perfectly-healthy-41-year-old-pediatric-assistant-dies-suddenly-after-injected-with-experimental-pfizer-covid-vaccine/

05/01/21, Israël, une israélienne diagnostiquée avec une paralysie de Bell après une vaccination contre le Covid-19
https://www.theyeshivaworld.com/news/featured/1934897/israeli-woman-diagnosed-with-bells-palsy-after-taking-covid-19-vaccination.html

05/01/21, Canada : un soignant de 27 ans perd connaissance et souffre de plusieurs attaques après le vaccin expérimental de Pfizer contre le Covid-19
https://healthimpactnews.com/2021/27-year-old-canadian-healthcare-worker-faints-and-suffers-multiple-seizures-after-pfizer-experimental-covid-vaccine/

05/01/21, Etats-Unis : des centaines de personnes envoyées aux urgences après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19
https://www.theepochtimes.com/hundreds-sent-to-emergency-room-after-getting-covid-19-vaccines_3644148.html

05/01/21, Mexique, un médecin de 32 ans souffre d’attaques et est paralysé après avoir reçu le vaccin expérimental de Pfizer
https://healthimpactnews.com/2021/32-year-old-mexican-doctor-suffers-seizures-and-is-paralyzed-after-receiving-the-pfizer-experimental-vaccine/

06/01/21, Norvège : la Norvège enquête sur le décès de 2 personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer
https://www.wionews.com/world/norway-investigating-death-of-two-people-who-received-pfizers-coronavirus-vaccine-354716

07/01/21, Etats-Unis : un obstétricien de 56 ans en très bonne santé décède après avoir reçu une injection du vaccin expérimental de Pfizer contre le Covid-19
https://vaccineimpact.com/2021/very-healthy-56-year-old-miami-obstetrician-dies-after-being-injected-with-the-experimental-pfizer-covid-vaccine/

07/01/21, Etats-Unis : la CDC révèle qu’au moins 21 américains ont souffert de réactions allergiques graves au vaccin de Pfizer contre le Covid-19
https://www.dailymail.co.uk/health/article-9119029/At-21-Americans-life-threatening-anaphylaxis-receiving-Pfizers-vaccine-CDC-reveals.html

08/01/21, Norvège : un résidant de 82 ans de la maison de retraite de Sola décède un jour après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19
https://norwaytoday.info/news/82-year-old-resident-at-sola-nursing-home-dies-one-day-after-being-vaccinated-against-covid-19/

10/01/21, Israël : un jeune homme développe un rare syndrome très grave après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/294606

10/01/21, Allemagne : 10 décès dans les 4 jours suivant l’inoculation du vaccin contre le Covid-19, enquête demandée
https://www.republicworld.com/world-news/europe/10-dead-in-germany-within-4-days-of-covid-19-vaccine-inoculation-probe-ordered.html

11/01/21, Etats-Unis : une infirmière développe une paralysie faciale après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19
https://odysee.com/@tavalero:d/Impfschaden-COVID-IMPFUNG:9

11/01/21, Inde : un personne de 42 ans décède après la vaccination
http://www.wochenblick.at/indien-42-jaehrige-testperson-stirbt-nach-corona-impfung-mit-covaxin/

12/01/21, Etats-Unis : 24 décès dus au Corona dans une maison de retraite de New-York après vaccination
https://uncut-news.ch/ein-pflegeheim-hatte-null-covid-todesfaelle-dann-wurden-die-bewohner-geimpft-und-viele-starben/

2/01/21, Allemagne : une personne de 55 ans décède 10 jours après vaccination
https://static.wixstatic.com/media/252392_5506fea41cdd49bbb714a636b9ddc602~mv2.png/v1/fill/w_600,h_180,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/Bildschirmfoto%202021-01-22%20um%2014_22_08_pn.webp

12/01/21, Israël : Explosion de Corona après vaccination
http://www.wochenblick.at/nach-impfkampagne-explodieren-in-israel-die-corona-zahlen/

13/01/21, Israël : une femme de 75 ans retrouvée sans vie quelques heures après la 2ème dose de vaccin contre le Corona
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/294861

14/01/21, Allemagne : 10 personnes décèdent après le vaccin contre le Covid
http://www.weser-kurier.de/region/regionale-rundschau_artikel,-89jaehrige-verstirbt-rund-eine-stunde-nach-coronaimpfung-_arid,1953707.html?fbclid=IwAR3CR874Dr9qsDxtPkS1f-Ceb_wpfv4BPlNvraxUQDgk9p19RrrHTdMC-v0

14/01/21, Etats-Unis : Une femme de Lousiane souffre de convulsions incontrôlables après avoir reçu le vaccin expérimental de Pfizer contre le Covid-19.
https://greatgameindia.com/uncontrollable-convulsions-pfizer-vaccine/

4/01/21, Etats-Unis : Une victime de Moderna, elle convulse de tout son corps
http://www.bitchute.com/video/P2eQoM0JyVuk/

14/01/21, Etats-Unis : une femme convulse de tout son corps après avoir pris le vaccin contre le Covid-19 de Moderna
https://greatgameindia.com/body-convulsions-moderna-vaccine/

14/01/21, Allemagne : 10 personnes décèdent après le vaccin contre le Covid
http://www.wochenblick.at/deutschland-zehn-menschen-sterben-nach-covid-impfung/

15/01/21, Allemagne : Institut Paul Ehrlich, 7 décès en lien avec les vaccinations au 10/01/2021, et à ce jour 51 réactions sévères à la vaccination
https://corona-blog.net/2021/01/15/paul-ehrlich-institut-bis-zum-10-01-2021-starben-7-menschen-im-zusammenhang-mit-der-impfung-bisher-51-schwerwiegende-impfreaktionen/

15/01/21, France : 30 cas d’effets indésirables sévères après vaccination anti-Covid-19 https://static.wixstatic.com/media/252392_e015a4724ea54bd0933c85541e1cf980~mv2.png/v1/fill/w_600,h_180,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/Bildschirmfoto%202021-01-22%20um%2014_24_50_pn.webp

15/01/21, France : un homme âgé décède dans une maison de retraite française 2 heures après avoir reçu le vaccin
https://mpr21.info/un-anciano-recluido-en-un-asilo-frances-fallecio-dos-horas-despues-de-recibir-la-vacuna/ and http://mai68.org/spip2/spip.php?article7794

15/01/21, Israël : 4.500 cas de Corona après vaccination
http://www.europe-israel.org/2021/01/israel-4-500-personnes-infectees-par-le-covid-apres-avoir-recu-le-vaccin-17-des-patients-gravement-malades-avaient-recu-le-vaccin/

15/01/21, France, Nice : 50 décès après vaccination
https://youtu.be/FB3-RmgaBUc

15/01/21, Etats-Unis : l’agence de santé publique confirme 29 réactions dangereuses aux vaccins Covid
http://www.wochenblick.at/gesundheitsbehoerde-bestaetigt-29-gefaehrliche-reaktionen-auf-cov-impfung/

16/01/21, Israël : 13 personnes souffrent de paralysie faciale après avoir reçu une injection au vaccin Pfizer
https://www.rt.com/news/512736-israel-facial-paralysis-13-covid-vaccines

16/01/21, Allemagne : les maisons de retraite observent des épidémies de Corona après vaccin https://www.dw.com/en/coronavirus-digest-german-nursing-home-sees-outbreak-after-vaccines/a-56491823

16/01/21, Norvège : Scandale dans les maisons de retraite en Norvège, 23 décès après vaccination contre le Covid
http://www.wochenblick.at/skandal-in-norwegens-pflegeheimen-23-tote-nach-covid-impfungen/

17/01/21, Etats-Unis : 55 personnes décèdent après le vaccin contre le Covid-19 et 1.388 aux urgences https://www.epochtimes.de/politik/ausland/usa-55-menschen-starben-nach-erhalt-von-covid-19-impfstoffen-a3426045.html

10 A la date du 12 février 2021, on compte 15.923 événements indésirables, dont 929 décès signalés au VAERS. Les données pourraient montrer de sérieux retard dans le recensement. Voir exemples:

@ke11ybender : Angelia, 45 ans, a été hospitalisée pour des convulsions à la suite de la vaccination contre le Covid. On lui a diagnostiqué un dommage sur lobe frontal droit. La CDC a mis du temps à la contacter à cause de l’accumulation de signalements.. https://facebook.com/angelia.griner/posts/10158760300795180
https://www.facebook.com/angelia.griner/posts/101587603007951
Angelia Gipson Desselle, le 18 février à 16h19 écrit : « La CDC m’a finalement appelée aujourd’hui et a assigné quelqu’un sur mon dossier. Elle m’a dit qu’il y avait un mois d’attente de dossiers à traiter de personnes ayant des effets indésirables… cette simple information devrait faire ouvrir les yeux. Je ne suis pas la seule. Apparemment nous sommes nombreux. J’ai personnellement pu être en contact avec 5 personnes dans ma situation. Bien que ce ne soit pas un bon moment, cet appel téléphonique signifie tellement ! »

11 Le docteur Sherri TENPENNY estime que le signalement des effets indésirables au VAERS ne représente grosso modo que 10% des effets indésirables réels. Une étude d’Havard commandée en 2010 par l’administration fédérale en est arrivé à une estimation plus basse, indiquant que moins de 1% des effets indésirables étaient signalés : https://digital.ahrq.gov/sites/default/files/docs/publication/r18hs017045-lazarus-final-report-2011.pdf.

Voir les trois signaux d’alarme de Motley Fool : https://www.fool.com/investing/2020/08/29/3-red-flags-for-modernas-potential-coronavirus-vac/. Dans les documents d’information envoyés à la FDA par la société page 15, index 7 et 8 (https://www.fda.gov/media/144452/download, Moderna fait part de 23,9% d’effets indésirables. Parmi les 15.185 personnes de l’étude, il y a eu 3.632 effets indésirables dans les premiers 28 jours, ces statistiques n’incluent pas les effets à long terme tels que la modification d’ADN, les problèmes de fertilité, d’auto-immunité, etc.

13 Voir “Softball Pfizer vaccine rollout interview goes horribly wrong,” https://www.youtube.com/watch?v=LMAZJtOdYNI.

14 Johnson & Johnson face à des milliards de règlement amiable pour la vente d’un talc pour bébé pendant des dizaines d’années contenant de l’amiante qui est une substance cancérigène. https://markets.businessinsider.com/news/stocks/johnson-johnson-sets-aside-3-9-bln-for-baby-powder-verdict-settlements-1030109923?op=1. Pour les détails sur les fraudes dans le domaine de la santé concernant le Risperdal et d’autres médicaments, voir https://www.cbsnews.com/news/johnson-johnson-to-pay-22b-in-us-health-care-fraud-settlement/.

15 AstraZeneca a conclu un accord financier après avoir fait de la publicité illégale pour un psychotrope auprès des enfants et des personnes âgées https://www.enjuris.com/blog/resources/largest-pharmaceutical-settlements-lawsuits/.

16 Voir Peter DOSHI et Eric TOPOL « Ces essais de coronavirus ne répondent pas à a question principale à laquelle on doit répondre », Le New York Times, 22 Septembre 2020. Nous ne saurons peut-être pas si ces vaccins préviennent les cas modérés ou sévères de Covid-19. https://www.nytimes.com/2020/09/22/opinion/covid-vaccine-coronavirus.html

17 Voir https://thehighwire.com/videos/does-the-covid-vaccine-prevent-transmission/ and https://thehighwire.com/videos/did-you-catch-covid-19-after-getting-the-vaccine/.

18 https://childrenshealthdefense.org/defender/pfizer-ceo-annual-vaccine-covid/.

19 En 2017 des chercheurs italiens ont étudié les ingrédients de 44 types de soi-disant « vaccins ». Ils ont trouvé des restes de métaux lourds et des contaminations biologiques dans tous les vaccins qu’ils ont testé. Ces chercheurs ont déclaré : « la quantité de corps étrangers détectés et dans certains cas, leurs compositions chimiques inusuelles nous ont étonné ». Ils tirent par la suite la conclusion précisément qu’à cause des micro et nano contaminants ils n’étaient « ni biocompatibles ni biodégradables », qu’ils étaient « bio persistants » et pouvaient causer des effets inflammatoires dès le départ ou par la suite. Lire The injection fraud, it’s not a vaccine de Catherine Austin-Fitts: https://childrenshealthdefense.org/news/editorial/the-injection-fraud-its-not-a-vaccine/. Des analyses de lignes cellulaires de fœtus dans les « vaccins » ont identifié de l’ADN humain anormal, incluant des gènes associés au cancer, dans tous les prélèvements analysés et dans des quantités « jusqu’à 300 fois supérieures que la limite imposée (par l’Agence Européenne des Médicaments) pour de l’ADN cancérigène ». Extrait de « Nouvelles données montrent de l’ADN provenant de lignes de cellules de fœtus dans les vaccins » par l’équipe Corvelva, https://childrenshealthdefense.org/news/new-data-shows-aborted-fetal-cells-in-vaccines/.

Aux Etats-Unis les personnes touchées par les injections Covid-19 peuvent candidater pour une compensation du CICP, un programme de compensation des dommages très peu connu. Ceci dit, la prescription est d’une année et il nn’indemnise pas pour les souffrances ou les frais d’avocat. Sur les dix dernières années, le CICP a rejeté 92% des demandes qui lui ont été soumises. Voir https://www.concordmonitor.com/The-Race-for-COVID-19-Injury-Benefits-37737582?fbclid=IwAR0GXi-8fEHelioAQdnvAT08-ZCIhAckHqPNdMtQc8QWodD5ovKkVAnOVe8 and https://www.nbcwashington.com/news/local/critics-question-vaccine-injury-compensation-program-readiness-as-covid-19-claims-come-in/2573094/.

21 https://dryburgh.com/wp-content/uploads/2020/12/Wodarg_Yeadon_EMA_Petition_Pfizer_Trial_FINAL_01DEC2020_signed_with_Exhibits_geschwarzt.pdf.

22 Theresa DEISHER et al., « La relation épidémiologique et moléculaire entre les vaccins et la prévalence du spectre autistique », https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26103708/.

23 Voir Table 1 https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/planning-scenarios.html.

Voir les statistiques de la CDC: https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covid_weekly/index.htm#SexAndAge. Des sources supplémentaires de statistiques peuvent être consultées sur le site de Swiss Policy Research (https://swprs.org/facts-about-covid-19/) et sur Children’s Health Defense (https://childrenshealthdefense.org).

25 Voir par exemple “Review of the emerging evidence demonstrating the efficacy of ivermectin in the prophylaxis and treatment of COVID-19”: https://home.solari.com/wp-content/uploads/2021/03/2021-FLCCC-Ivermectin-in-the-prophylaxis-and-treatment-of-COVID-19.pdf.

26 https://tapnewswire.com/2021/03/if-you-die-from-vaccine-your-life-insurance-wont-pay-as-its-an-experimental-vaccine/.

27 Dans un panel de spectateurs du visionnage du film Vaxxed, une mère de famille américaine (Etats-Unis) déclare qu’un enfant sérieusement atteint par un vaccin coûtera 5 millions de dollars en valeur actuelle durant sa vie. Un rapport de l’OMS datant du 21 mars 2014 https://apps.who.int/gb/ebwha/pdf_files/WHA67/A67_17-en.pdfdéclare: « des données initiales provenant d’études au Royaume Uni en Grande Bretagne, en Irlande du Nord et aux Etats-Unis d’Amérique indiquent les frais estimés liés aux soins et suivi de personnes atteintes de désordres du le spectre autistique entre 1,4 million et 2,4 millions de dollars selon les cas et en fonction du niveau d’atteinte intellectuelle » (page 2, n°11). Le rapport de l’OMS ajoute « la réduction des revenus du foyer liés à la nécessité de soigner le membre de la famille atteint d’autisme augmente le problème ». Dans une étude de 2015 de l’Université de Californie – Davis des économes de la santé ont estimé que le coût annuel de l’autisme aux Etats-Unis pouvaient atteindre 500 milliards et éventuellement mille milliards en 2025: https://www.universityofcalifornia.edu/news/autisms-costs-estimated-be-500-billion-potentially-1-trillion-2025.

28 Voir la note n°27.

29 https://www.lewrockwell.com/2021/01/bill-sardi/horrific-latent-deaths-predicted-among-the-elderly-by-genetics-professor-after-immunization-with-rna-vaccines/.

30 https://scivisionpub.com/pdfs/covid19-rna-based-vaccines-and-the-risk-of-prion-disease-1503.pdf.

31 Voir note n°30.